facebook

linkedin

instagram

 

 

 

 

 

Tél. : 0629731545
Mon panier
Aucun article
>
» » Les différentes coupes de pantalons
Les différentes coupes de pantalons

 

Large ou près du corps, confortable où moulant,

découvrez les différentes coupes des jeans et leur définition.

 

 

COUPE DROITE OU REGULAR

La coupe regular, ou coupe droite, offre comme son nom l’indique une forme droite de la taille jusqu’aux chevilles. C’est la coupe la plus classique et la plus indémodable.

La coupe droite s’adapte à toutes les morphologies, petites ou grandes. C’est aussi la forme à privilégier si vous êtes un peu fort.

Classique et décontractée, la coupe regular s'adapte à toutes les occasions et à tous les styles vestimentaires : tee-shirt, pull, veste, chemise...

 

COUPE SLIM

De forme droite mais resserrée au niveau des cuisses et des chevilles, la coupe slim est la coupe du moment.

Cette coupe est principalement recommandée pour les silhouettes minces et longilignes.

Comme elle laisse bien apparaitre vos chaussures vous pouvez donc porter le jean slom avec des Derbies ou des baskets du type Converse. Vous pourrez également marier votre jean avec une chemise pour un look mode et tendance. Pour un style plus classique, optez pour des mocassins.

 

COUPE STRAIGHT

Entre le jean slim et le jean regular, la coupe straight, ou coupe ajustée, est légèrement resserrée au niveaux des cuisses et des chevilles. Le straight est une coupe moderne qui structure la silhouette.

Elle convient parfaitement aux silhouettes longilignes. C'est la coupe idéale, qui s'adapte à tous les moments de la journée et à toutes les tendances.

Structurant la silhouette, le jean straight se marrie facilement avec toutes vos tenues : une chemise et une veste pour les journées de travail, ou un tee-shirt et des baskets pour un style tendance et décontracté.

 

COUPE SKINNY

C'est la coupe la plus près du corps. Elle moule absolument tout comme le legging : les hanches, les fesses, les cuisses et les mollets.

 

COUPE BOOTCUT

La coupe bootcut est droite au niveau des cuisses, resserée aux genoux et évasée aux chevilles. Elle est destinée à bien tomber sur la chaussure. Idéal pour un look décontracté, le jean bootcut permet d’allonger la silhouette tout en la structurant.

A éviter si vous êtes petit. En effet, la coupe bootcut un peu large aura tendance à accentuer votre taille. A éviter également si vous êtes un peu fort.

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter